Pour vous sentir bien professionnellement
Pour vous sentir bien professionnellement
 

Sophrologie & environnement social

Depuis notre plus tendre enfance, nous avons besoin de repères, de cadres. Cela crée un environnement sécurisant pour notre développement, notre épanouissement. En effet, c’est lorsque l’on se sent rassuré que l’on peut s’aventurer, laisser court à notre curiosité pour explorer de nouveaux horizons petit à petit, à notre rythme.

A chaque étape, nous entrons dans une nouvelle sphère, une nouvelle organisation avec ses propres règles. Nous y trouvons notre place, une certaine reconnaissance qui rend possible notre épanouissement.

 

Cela est bien idéal, car dans notre vie, nous sommes confrontés à de maints changements plus ou moins faciles à gérer : entrée en crèche ou chez une nourrice, puis entrée à l’école, naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur, un déménagement, un deuil, un divorce puis plus tard, une embauche, un mariage, un licenciement… bref, notre vie est parsemée d’événements joyeux, tristes, décevants pour lesquels nous ne sommes pas toujours préparés.

 

Les modifications de notre cadre, de nos habitudes sont perturbantes : le plus souvent nous les subissons sans prendre le recul nécessaire pour réagir avec objectivité. Sur le long terme cela peut occasionner des troubles multiples : de l’énurésie pour les plus petits aux troubles cardio-vasculaires ou nutritionnels en passant par le tabagisme, ou autre addiction.

 

                                « Découverte – conquête-transformation »

 

En cela la sophrologie offre à tout le monde diverses possibilités : la prise de recul, un nouveau regard sur la vie et une meilleure gestion des émotions. Alors que vous sembliez accablé par une suite d’imprévue, par un environnement hostile, la sophrologie vous permet de sortir la tête de l’eau, pour reprendre votre chemin.

 

Cette pratique offre la possibilité de vivre plus sereinement le quotidien, de reprendre le contrôle de sa vie, d’abandonner des automatismes néfastes pour la santé.

Chaque personne étant unique, le premier objectif est distinct mais le but final est de progresser en toute quiétude.

 

Certains diraient : « mieux vaut prévenir que guérir ».

 

Contact

Sylvie TABARY - Sophrologue

Consultation à la clinique Victor Pauchet - RDC - porte C ou 

3 avenue Great Eastern 80330 Longueau

(C2ER)
Téléphone : 06 18 94 48 40

@ : contact@sophro-sphere.fr

Actualités

Séance à domicile sur rendez-vous au 06 18 94 48 40 !

 

La sophrologie,
pour être bien dans sa vie !