Prendre le temps
Prendre le temps
 

Les enfants

La pratique d’une activité axée sur la détente corporelle et la projection positive est un moyen pour eux de trouver un temps calme pour exterioriser leurs émotions et la partager avec d’autres enfants.

 

J'adapte le contenu aux réactions de l'enfant pour qu'il puisse mieux s'approprier la technique. Avec la répétition des séances, il fera bientôt de la sophrologie sans s'en rendre compte.

 

Séances comprenant des exercices ludiques (coussins, balles, plumes...) & contes sophrologiques. 

 

 

 

Collégiens & Lycéens

 

 

   Au collège, l’enfant entre dans un autre environnement, et il subit des changements physiques qui peuvent le destabiliser. 
 

La sophrologie peut l’aider à gérer ses tensions qu’elles soient corporelles, émotionnelles ou avec son entourage.


Elle permet le renforcement de l'identité et une meilleure confiance en soi.

 

   A l’âge du lycée, les techniques sophrologiques peuvent lever les malaises liés à l’identité, la dévalorisation, la timidité, l’anxiété...

 

Apprende à mieux vivre ce nouveau corps mais aussi le nouveau rythme (acnée, sommeil, concentration sont des indications récurrentes à cet âge)

La sophrologie permet d'aborder les examens scolaires plus sereinement (confiance, organisation, gestion des priorités, angoisses...) mais peut aussi les aider l'adolescent à se construire, à trouver ses propres valeurs pour mettre en place des projets d’étude ou de vie.

 

Contact

Sylvie TABARY - Sophrologue

2 lieux de consultations : Amiens - Longueau

Téléphone : 06 18 94 48 40

@ : contact@sophro-sphere.fr

Actualités

  • Séance en visio sur demande
  • Votre bilan de compétences ⬇️

 


Appel

Email